Horaires de Conduite: Lun-Ven: 08h/19h Sam: 8h/17h

Heures de bureau et code : du Lundi au Vendredi : 10h/12h 13h/19h, le samedi 10h/12h 13h/16h
 

LE PERMIS B EN DETAIL

A 18 ans, on en rêve comme symbole de liberté. Parents, on l’imagine avec poussettes et enfants et à 60 ans, on en profite pour prendre du bon temps. Il fait voir la vie en rose ce petit bout de papier… mais en pratique, quid de la formation au permis de conduire ?
Le permis de conduire est une véritable formation, qui demande de l’investissement personnel et de la disponibilité, bref du sérieux. Devenir titulaire du permis de conduire permet d’accéder à la mobilité tant recherchée mais il engage votre responsabilité pour assurer votre sécurité et celle des autres usagers de la route.
Le permis de conduire de la catégorie B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes. Pour s’inscrire au permis B, il faut être âgé de 16 ans minimum. Pour vous présenter à l’examen pratique, vous devez avoir 18 ans à la date de l’examen pratique et obtenu l’épreuve théorique (le code).

  • Toute personne apprenant à conduire sur la voie publique doit posséder un livret d’apprentissage validé par la Préfecture du domicile.
  • L’âge minimum requis pour détenir un livret d’apprentissage est fixé à 15 ans.
  • Pour le permis B (automobiles), la durée de la formation est : 20 heures minimum.
  • Une évaluation du niveau de l’élève est obligatoire pour déterminer le volume probable de la formation.
  • La formation à l’épreuve théorique Générale n’est pas incluse dans ces 20 heures.

Il est important de noter que 20h est le volume minimum légal, obligatoire, mais qu’en aucun cas il n’est synonyme d’un niveau de permis de conduire. Cela dépend du niveau de chacun et il est important de faire une bonne formation initiale pour en profiter toute sa vie.

Voitures utilisées :

Citroen DS3  équipées de double commande

Véhicules Neufs changés tous les  2 ans

Les véhicules sont conformes à la législation en vigueur pour l’apprentissage à la conduite et le passage de l’examen.

Tout nos véhicules utilisés pour l’apprentissage de la conduite, sont équipés d’un dispositif de double commande de frein, débrayage et de commandes électriques principales.

Ils sont de types mine « auto école » (comme le précise la législation Article R 317-25 du code de la route, partie réglementaire).

Nos véhicules sont conformes à la législation française en vigueur comme l’exige l’arrêté du 8 janvier 2001 relatif à l’exploitation des établissements d’enseignement, à titre onéreux, de la conduite des véhicules à moteur et de la sécurité routière ainsi que la circulaire

n° 2001-5 du 25 janvier 2001 relative à l’enseignement de la conduite des véhicules à moteur et de la sécurité routière.

  • Dispositif de double commande de freinage et de débrayage
  • Dispositif de double commande d’accélération, neutralisable lorsque le véhicule est utilisé pour les épreuves de l’examen du permis de conduire
  • Un dispositif de double commande d’avertisseur sonore, de feux (position, croisement, route) et d’indicateur de changement de direction à portée immédiate du tuteur.
    Il permet au moniteur d’agir de façon prioritaire sur les commandes électriques principales du véhicule (clignotant droit et gauche, feux de position, de croisement et de route, avertisseur sonore et lumineux).
  • Deux rétroviseurs intérieurs réglés pour l’élève et le tuteur
  • Un rétroviseur latéral extérieur gauche réglé pour être utilisé par l’élève
  • Deux rétroviseurs latéraux extérieurs droits, l’un réglé pour l’élève et l’autre pour le tuteur ;
  • Nos véhicules roulent au gasoil et sont équipés de la climatisation, de la direction assistée, airbag, vitres électriques et des technologies récentes de série sur une citadine contemporaine.